DRAKCAR est un nouveau service de covoiturage destiné aux salariés de la zone industrielle du Havre. DRAKCAR a été développé par Transdev, un des leaders mondiaux de la mobilité.
Le service DRAKCAR se présente sous la forme d’une plateforme en ligne et a pour objectifs de :
- Faciliter l’accès à l’emploi ;
- Partager les frais de transports entre les conducteurs et les passagers;
DRAKCAR.fr met donc en relation les conducteurs et les passagers en leur permettant d’organiser leur covoiturage depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
DRAKCAR, comment ça marche ?
Le fonctionnement est très simple : le conducteur propose un trajet sur la plateforme DRAKCAR, des passagers y répondent, le conducteur valide leur demande et c’est parti !
Mon retour d’expérience
Dans le cadre de ma présidence AUPAES en 2015/2016, j’ai sollicité Transdev-LIA pour qu’il propose un service complémentaire de mobilité aux salariés de la Zone Industrielle.
Mon ambition ici était de renforcer l’attractivité de la ZIP, notamment pour la zone logistique qui, étant hors périmètre de la CODAH, n’est pas desservie par les transports en commun de l’Agglomération.
Après une analyse de l’existant, j’ai constaté que l’application Blablacar, leader sur le marché du covoiturage, ne répondait pas aux besoins en matière de courts trajets domicile/travail. L’application DRAKCAR s’inscrit tout naturellement dans un mix d’offre de mobilité.
J’ai donc initié le projet en accompagnant financièrement le développement de l’application et en trouvant d’autres partenaires : Le Club Logistique du Havre et l’association Logistique Seine Normandie.
L’application a été lancée en Septembre 2016 et, à ce jour, 763 trajets ont été postés par 92 conducteurs.
Vous aussi vous voulez covoiturer malin ?
Pour en savoir plus sur DRAKCAR, je vous propose de visiter la plateforme DRAKCAR.fr.
Vous souhaitez que nous discutions ensemble de votre besoin ? Contactez-moi dès maintenant !